Chemistry team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chemistry team

N'oubliez pas cette adresse et nous ne nous perdrons pas du vue!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 législatives

Aller en bas 
+3
redox
Kurosaki Ichigo
Mister Manzana
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mister Manzana
Chercheur
Chercheur
Mister Manzana


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 36
Localisation : briancon/grenoble
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: législatives   législatives Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:18:16

Bon allez je fais un sujet sur ca car je sais qu'avec caz on est pas du tout d'accord sur ce thème!!!!
De beaux débats en perspective
et vive SARKO!!!! MDR

J'espère que le modérateur va pa prendre ca pour de la propagande!!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Ichigo
Chercheur
Chercheur
Kurosaki Ichigo


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:21:14

He c'est moi le moderateur .... supprimons ce sujet! lol

Pour une fois qu'on est pas daccord il faut bien insister dessus tu as raison c'est rare !! VIVE LE MD !!!! (et pas le PD ... comme c'est domage)

Vous avez vu qui est ministre de la recherche???? UNE jeunette de 38 ans qui n'a jamais fait de chimie de sa vie ... ni de science dailleur (a part science po mais sa compte pas)
Cerise sur le gateau on a la papa du CPE comme premier ministre .... sa commence bien dites donc!

Ah oui et il y a aussi sarko qui commence à faire parler de lui en disant :
LISEZ BIEN CECI !!!


SARKOZY UN PRESIDENT ANTI-CULTURE

On savait déjà que ce n'était pas le grand amour entre ce candidat et la littérature... Confimation par ce communiqué de la Maison des écrivains
Dans le journal gratuit "20 minutes" du 16 avril, figure une interview de Nicolas Sarkozy. Entre autres sujets, il y parle de l'université et prend pour exemple de filière inutile, et qui ne devrait plus être prise en charge par les fonds publics, l'enseignement de la "littérature ancienne" :



« Vous vous fixez comme objectif de ne laisser aucun enfant sortir du système scolaire sans qualifications. Comment comptez-vous parvenir à cet objectif ?



Par exemple dans les universités, chacun choisira sa filière, mais l'Etat n'est pas obligé de financer les filières qui conduisent au chômage. L'Etat financera davantage de places dans les filières qui proposent des emplois, que dans des filières où on a 5000 étudiants pour 250 places.



Si je veux faire littérature ancienne, je devrais financer mes études ?



Vous avez le droit de faire littérature ancienne, mais le contribuable n'a pas forcément à payer vos études de littérature ancienne si au bout il y a 1000 étudiants pour deux places. Les universités auront davantage d'argent pour créer des filières dans l¹informatique, dans les mathématiques, dans les sciences économiques. Le plaisir de la connaissance est formidable mais l'Etat doit se préoccuper d¹abord de la réussite professionnelle des jeunes. La Maison des écrivains ajoute:



Ne prenons pas à la légère ces déclarations du candidat de l'UMP. Pour lui, l¹Etat n¹a pas à assumer le prix de la culture.



Son jugement sur le « plaisir de la connaissance », opposé à l'utilité ou à la rentabilité érigées en principe politique, manifeste une ignorance et un mépris dangereux qui menacent le socle de toute société démocratique. Il avertit les artistes et les penseurs, nous écrivains, en particulier, du sort qu'il réserve à la culture, la littérature au premier chef, et à leur transmission par l¹Education nationale



Tous les chefs d¹Etat, jusqu'ici : Charles De Gaule, Georges Pompidou, François Mitterrand comme Jacques Chirac ont, chacun à leur manière, exprimé leur attachement à l'héritage intellectuel et artistique qui fonde l¹identité française. Ils ont écrit, se sont revendiqués de la poésie, du roman, de l'art.



Dans le contexte déjà alarmant que dénonce notre Appel Filières littéraires, une mort annoncée ?, la gravité de cette déclaration ne peut nous laisser d'illusions. Elle engage la communauté littéraire et éducative à se mobiliser.

Qu'ajouter?



Que les démêlés du candidat avec la Princesse de Clèves trouvent un écho dans les commentaires de ses chauds partisans sur bon nombre de blogs, qui distillent une véritable haine de tout ce qui ressemble à de la culture (l'orthographe de leur prose en témoigne d'ailleurs).



Une rancoeur recuite vis à vis de tous ceux qui ont l'audace de demander du sens et du plaisir à leur travail.
Que les mêmes se soucient peu des contradictions dudit candidat, qui par aileurs faisait des discours enflammés sur la nécessité d 'enseigner Le Cid et Antigone à l'école. Sans demander d'efforts au contribuable, puisquec'est de la littérature ancienne?



Que certains naïfs pourraient imaginer que la seule manière non nauséeuse de promouvoir une "identité nationale" (concept aux relents fortement douteux) serait de faire partager un imaginaire et une pensée allant de François Villon à Molière, d'Hugo à Marguerite Duras, et de faire confiance aux poètes pour insuffler l'amour de la langue française...nenni! Laissons les agrégés de lettres «bavasser» et contentons-nous d'Enrico Macias! Qu'on a les cautions intellectuelles qu'on peut: les carrières Johnny Halliday, Steevy, Doc Gyneco, Bigard sont effectivement plus rentables qu'une carrière de thésard thèse sur la littérature médiévale...



Qu'en pense Alain Finkielkraut, le thuriféraire d'une pédagogie austère et exigeante, le rigoureux contempteur de la Défaite de la pensée?
14:46 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackbacks
Revenir en haut Aller en bas
Mister Manzana
Chercheur
Chercheur
Mister Manzana


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 36
Localisation : briancon/grenoble
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:41:32

Kurosaki Ichigo a écrit:
Vous avez vu qui est ministre de la recherche???? UNE jeunette de 38 ans qui n'a jamais fait de chimie de sa vie ... ni de science dailleur (a part science po mais sa compte pas)
Cerise sur le gateau on a la papa du CPE comme premier ministre .... sa commence bien dites donc!


Te plains pas pour une foi kon a une ministre bien physiquement!!! C un coup de sarko pour inciter les jeunes (surtout les mecs) à voter pour la droite au legislative pour quelle reste ministre!!!! Quelle stratège ce sarko!!! lol
Après c sur elle a jamai fai de sciences mai bon tu croi que roselyne bachelot elle a deja fait du sport? mdr
Je te ferai remarqué aussi kon c taper le papa des 35 heures pendan quelques années et cetai pa franchemen une reussite (on l'attend tjs son plein emploi grâce à cette loi de M....!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Ichigo
Chercheur
Chercheur
Kurosaki Ichigo


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:43:45

c'est pas faux ! Après je sais pas je l'ai pas vue la minette mais bon!

AH OUI !! c'est vrai qu'il y a le grand retour de cette cruche aussi "AH BON??"

Alors le petit article t'en pense quoi ben?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Manzana
Chercheur
Chercheur
Mister Manzana


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 36
Localisation : briancon/grenoble
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:45:21

Ben d'un coté c pa bon que la litterature disparaisse mais de l'autre quand je vois tous les branleurs kil ya en fac je me di kon pourrai economiser pa mal de fric!!!
Il devrai bien y avoir une solution pemettan un compromis entre tou ca
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Ichigo
Chercheur
Chercheur
Kurosaki Ichigo


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:58:27

Sarkozy ...... compromi .... je sais pas pourquoi ensemble ces deux mots sa colle pas du tout tu trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Manzana
Chercheur
Chercheur
Mister Manzana


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 36
Localisation : briancon/grenoble
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:59:52

attendons de voir avant de juger!!!!!
Il fera peut etre pa que des choses bien mai lui au moin il fera des choses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Ichigo
Chercheur
Chercheur
Kurosaki Ichigo


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:05:55

Alors la c'est vrai on ne peux pas lui enlevé sa : des choses vont changer et sa va bouger
Revenir en haut Aller en bas
Mister Manzana
Chercheur
Chercheur
Mister Manzana


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 36
Localisation : briancon/grenoble
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:30:55

a commencer par ton petit cul!!!!
Revenir en haut Aller en bas
redox
Admin
Admin
redox


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Grenoble/Caen
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:21:13

Sarko c'est la repression a 100%...Si tu pense pas comme lui au premier pas dans la rue c'est les crs au cul
C'est clair que l'emploi va monter et surtout dans les rangs des flics. Peut être qu'il va faire bouger des choses mais c'est à coup de matraques que sa va bouger. Je suis désolé ben mais quand on promet un monde plus égalitaire, on se pavanne pas sur un yot payé par les impots de NOS parents !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chimied.forumdediscussions.com
Mister Manzana
Chercheur
Chercheur
Mister Manzana


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 36
Localisation : briancon/grenoble
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:08:32

tinkiete il est assez riche pour se les payez tout seul ses vacances!!!!
Faut arreter detre naif les gars et de croire tout ce que dise les medias!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Bachelier
Bachelier
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : ALIXAN
Date d'inscription : 21/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:45:11

ah !! voilà quelque chose d'intéressant sur ce forum !!
et vive le président SARKOZY !!!

d'abord c'est pas un "yot" mais un
yacht, paske j'ai peut-être pas de culture vu que j'ai pas fait ni grec antique ni littérature ancienne, mais je sais un peu écrire et je me sens pas tout à fait inculte ( perso, je me passe très bien de ces matières qui sont à priori, quand on vous écoute, synonyme de culture!)

en plus, ces "vacances" (2 jours...) n'ont rien couté aux contribuables : pas un centime ! et franchement moi à sa place j'en aurais profité plus longtemps !

d'ailleurs je pige pas pourquoi quand un de mes potes m'a invité dans son chalet en station d'hiver pendant les vacances, hé ben y'a pas eu autant de polémiques !! pourtant moi aussi on m'a offert mes vacances !

législatives Moz-screenshotmais à part ça, je trouve qu'on parle beaucoup moins dans les médias de la façon dont Ségolène Royale est arrivée à la candidature pour les présidentielles...
hé oui, pasqu'en fait, elle a fait ça juste pour faire chier son mec ( Hollande) et ça, c'est sûr, ça montre vraiment un véritable et sincère engagement politique !?

bon voilà, il est tard, je vais me coucher...
(courage ben, je te soutient!)
à+
tcho
Revenir en haut Aller en bas
Mister Manzana
Chercheur
Chercheur
Mister Manzana


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 36
Localisation : briancon/grenoble
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:52:07

bien parler guillaume!!!!! Il était temps que qqn vienne me soutenir face à ces deux incultes!!!!!

SEGO ELLE EST COCUE!!!!! SEGO ELLE EST COCUE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
redox
Admin
Admin
redox


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Grenoble/Caen
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:21:03

Ok ok la polémique va être longue je pense... mais pour te répondre ben je veut pas dire du mal des gens mais sarko il est cocu aussi (ndlr: certaines petite affaire avec sa femme pendant qu'il était ministre de l'intérieur)
Finalement, je pense que on parle dans le vague là, il n'a pas encore pris de sérieuse mesures.
C'est vrai pour l'instant c'est "m'as tu vu dans les médias" il se montre et fait beaucoup genre qu'il est populaire et SPORTIF !!! lol!
A plus qu'a attendre ses mesures pour voir si il va vraiment faire bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://chimied.forumdediscussions.com
Mister Manzana
Chercheur
Chercheur
Mister Manzana


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 36
Localisation : briancon/grenoble
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:25:38

De tte facon yaura rien de concret avant la fin des législatives!!!
Ce qui est tt à fait logique!!!
Après tu dit que pour linstant c'est "m'as tu vu dans les medias" et tout et tout!!!!
Mais bon c le president de la republique normal ki soit ds tous les medias et apres c pa de sa faute si ces meme medias le montre en train de faire du footing en vacances!!! C'est pas à lui que tu peut reprocher ca!!!
Et puis le juger sur ce genre de choses je trouve ca vraimen pitoyable il a bien le droi davoir une vie et c pas sur ca kon fera son bilan dans cinq ans!!!! Laissons le vivre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Ichigo
Chercheur
Chercheur
Kurosaki Ichigo


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:58:02

Bon stop flood on parle des legislatives ici je déplace vos messages dans le partie aproprié

Vous avez fait des procurations vous pour le 9 juin?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Manzana
Chercheur
Chercheur
Mister Manzana


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 36
Localisation : briancon/grenoble
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:00:42

bien sur!!!
moi en plus je sais deja qui je v voter : bayrou!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Ichigo
Chercheur
Chercheur
Kurosaki Ichigo


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:10:12

QUOI???? TOI???

Moi faut que je me la fasse ... comment on fait sa?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Manzana
Chercheur
Chercheur
Mister Manzana


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 36
Localisation : briancon/grenoble
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:55:26

tu va au commissariat de police et ils te fon remplir deux papier : la procuration et une attestation sur l'honneur!!!

et ouai je vote bayrou, alain bayrou!!!lol!!!
c le candidat UMP de ma circonscription!!!!!
C le maire de briancon et le président du club de hockey!!!
commen ne pa voter pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Ichigo
Chercheur
Chercheur
Kurosaki Ichigo


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:07:38

MDR !!! vive le vote pour les idées politiques !

Moi je suis au courant de RIEN pour qui se présente chezmoi c'est la galère
Revenir en haut Aller en bas
Mister Manzana
Chercheur
Chercheur
Mister Manzana


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 36
Localisation : briancon/grenoble
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:11:51

ben en meme temp je connais pa les autres candidat et puis voter a droite au présidentielle pour voter un autre parti au legislative ca sert un peu a rien!!!!
Si ya une cohabitation il va rien se passer pendan cinq ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Ichigo
Chercheur
Chercheur
Kurosaki Ichigo


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:14:25

Ouai c'est pas faux !! ELLEZ LE MD


PS : 100ème message pour moi !Je passe au rang de 2cd année !!! HAHAHA ALORS LES BIZUT ET LES PETITS BACHELIERS ??? BANDE DE LARVES !!
(Il existe des rang pour tout le monde en fonction du nombre de messages postés. Le nombre de messages postés aparait en dessous de votre nom et/ou de votre image perso, et votre rang juste au dessous de votre nom)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Bachelier
Bachelier
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : ALIXAN
Date d'inscription : 21/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:36:25

sérieusement, faut pas déconner, c'est évident qui faut voter UMP, pask'avec une cohabitation se sera forcément la merde, dès le gouvernement proposera un truc , la gauche sera pas d'accord (pour pas changer...) et on avancera jamais !

sinon, à part une grande majorité de la droite au parlement (et c'est ce qui va se passer à mon avis...), je serai pourtant curieux de voir ce que donnerait un parlement tri-polaire, c'est vrai ça pourrait être intéressant d'avoir un 3ème avis fort sur les sujets importants.
ça obligerait les gens à réellement réfléchir sur ce qui peut être présenté, contrairement à ce qu'on a toujours connu : si un propose ça, alors l'autre est pas d'accord et on cherche pas à voir plus loin !

malheureusement, je crois que Bayrou (l'ancien candidat qu'à rien à voir avec le hockey) là il est mal barré depuis le deuxième tour...
ce con aussi, si il avait dit vraiment ce qui pensait et porter son vote pour un candidat (en soutenant des convictions politiques) mais en laissant le choix de leur opinion à ses électeurs (ce qui aurait montré qu'il avait des convictions et qu'il pensait que ses électeurs allaient être partagés, puisqu'ils recherchaient à la base autre chose que la gauche ou la droite).

au lieu de ça, il a fait tout le contraire : il a annoncé pour qui il ne voterait pas sans dire s'il voterait blanc ou à gauche (ce qui montre son manque de conviction), et il a inscité ses partisans à le suivre , mais donc sans vraiment montrer de voie.

franchement ça m'étonne pas qui ce soit tous barré les gens du centre !!!

malgré tout, je suis pressé qu'il y est quelqu'un de carismatique et convaincant pour diriger le centre parce que ça pourrait réellement apporter un changement à la politique, en tous cas je le pense.

(la preuve : quand il y a eu quelqu'un d'imposant au centre , il a fini président... c'était Giscart !)

mais faut pas se leurer, c'est l'UMP qui obtiendra une bonne majorité, et comme ça les choses vont pouvoir bouger et se mettre en place !

bon, je sais c'est un peu long à lire, mais je pense que c'est nécessaire pour relancer le débat sous un autre angle...., non ?
Revenir en haut Aller en bas
redox
Admin
Admin
redox


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Grenoble/Caen
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:53:41

Peut etre que la france va voter a droite mais je rappel que la france a souvent été un peuple contestataire. J'anonce un vote à gauche pour essayer d'avoir une chance de contrer les mesures extreme que sarko voudrait faire passer.
Mais ton idée d'un gouvernement tri polaire est assez intéressante. Un probleme, bayrou a beaucoup perdu aprés sa défaite au premier tour sont parti s'est un peu cassé la gueule...
Je pense voir et peut etre vote au centre. En attendant par covictin je sus a gauche meme si sa crée encore cinq ans d'immobilisme (aprés 12 ans on peut encore atendre 5 années)
Revenir en haut Aller en bas
http://chimied.forumdediscussions.com
Mister Manzana
Chercheur
Chercheur
Mister Manzana


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 36
Localisation : briancon/grenoble
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:24:50

12 ans? mitterrand n'a pas été exceptionnel non plus

Bon sinon une nouvelle mesure de Sarkozy : pas d'amnistie pour les PV!!!
Enfin qqn a les couilles de supprimer cette loi instaurer par le général De Gaulle et qui est somme toute assez injuste et allant à l'encontre de l'égalité de tous devant la loi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





législatives Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
législatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemistry team :: Etudiant dans l'âme :: Actualité et débats!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser