Chemistry team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chemistry team

N'oubliez pas cette adresse et nous ne nous perdrons pas du vue!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 législatives

Aller en bas 
+3
redox
Kurosaki Ichigo
Mister Manzana
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kurosaki Ichigo
Chercheur
Chercheur
Kurosaki Ichigo


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:23:58

Nouvelle reforme qu'ile vont passez en AOUT quan les etudiant ne peuvent pas trop descendre dans la rue : Les reformes sur les université ! Et laissez moi vous dire que en cour ou pas j'y descendrait dans la rue

De plus ils parlent d'obliger les Instituteurs à VOUVOYER les élèves dès le CP !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Manzana
Chercheur
Chercheur
Mister Manzana


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 36
Localisation : briancon/grenoble
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:30:34

Une chose est sure l'université a besoin d'être réformée!!!!
C pa pour rien kon est ds les plus mauvais d'europe à ce nivo la!!!!
Après commen faire? je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
redox
Admin
Admin
redox


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Grenoble/Caen
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:36:51

Une école qui reprend les criteres de la réussites des eleves. Le respect des enseignant (on se leve quand il rentre dans la classe, on vouvoie un professeur...). Bientôt on verra aussi les punitions corporelles peut etre.

Sarkozy ne veut pas augmenter la réussite de tout le monde. Il veut agraver le fossé entre les riches et les pauvres, entre ceux qui ont un accés facile aux meilleures éducation et les autres. Tout ce qu'il fait c'est appliquer les regles du tafs en entreprise à des gamins. On ne fera pas progreser nos écoles comme sa. Sarko veut professionnalisé en masse. Dés qu'un enfant sera détecté comme incapable de progresser comme les autres zouh direction les BEP le plus tôt possible.

Je ne pense que ce soit lameilleur solution pour l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://chimied.forumdediscussions.com
Kurosaki Ichigo
Chercheur
Chercheur
Kurosaki Ichigo


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 2:47:24

Après avoir lu sa ... et voyant l'heure ... je vais me coucher BONNE NUIT !

(ouai je sais super utile mon intervention mais c'est pas pire que d'hab ... dsl ben je parle à ta place)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Bachelier
Bachelier
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : ALIXAN
Date d'inscription : 21/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:29:55

salut les gars,

bon alors là je vient de lire vos interventions et... désolé mais c'est n'importe quoi !

premièrement : je peux comprendre que les gens de "gauche" soient déçu par le résultat de leur parti aux présidentielles, mais je rapelle que l'un des nombreux slogants de la campagne de Ségolène Royal était "pour une france qui change!". donc, je ne comprend pas bien ce désir d'immobilisme qui t'inspire, pour une fois que qqun propose des véritables changements et pas juste des revisites par-ci, par-là..., autant laisser sa chance à ce gouvernement de faire qqchose et ne pas lui couper l'herbe sous le pied comme d'habitude. bien sûr, ça peut rater, mais alors dans 5 ans on changera de méthode c'est tout !


deuxièmment : faut arrêter d'être parano !!! ... forcément que la réforme de l'éducation se fait pendant l'été, pask'une fois la rentrée entammée, ils ne pourront rien faire, ça me paraît plutôt évident. (et soit dit en passant, ça montre une réelle volonté de se bouger, pask'ils ont pas attendu l'année prochaine...)


troisièment : j'ai été dans un collège où les enseignants vouvoient les élèves et l'inverse évidemment, où on se levait quand le principal entrait dans la classe et au début du cours on attendait que l'enseignant nous dise de poser nos fesses,.... et franchement, (même si au début ça m'a surpris) je m'en suit sorti sans problème malgré ce que certains ont l'air de penser. Et bien sûr, on était très loin des punitions corporelles et des coups de fouet. pour ma part, ça s'appelle juste "apprendre le respect" et je vois pas trop à qui ça peut porter préjudice (y'en a même à qui ça ferait pas de mal !). et pour ce qui d'instaurer ça en primaire, je n'y ai pas encore réfléchi, mais à priori je suis loin d'être contre, surtout quand on voit les gosses de maintenant....
:evil:

bref, je répète que je ne sais pas, bien sûr, si tout ça servira à qqchose, mais essayer d'être un tout petit peu tolérant, et laisser à ce qui en ont envie la chance d'essayer de changer les choses qui ne vont pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Ichigo
Chercheur
Chercheur
Kurosaki Ichigo


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:35:08

Citation :
j'ai été dans un collège où les enseignants vouvoient les élèves et l'inverse évidemment, où on se levait quand le principal entrait dans la classe et au début du cours on attendait que l'enseignant nous dise de poser nos fesses,.... et franchement, (même si au début ça m'a surpris) je m'en suit sorti sans problème malgré ce que certains ont l'air de penser.

Moi aussi guillaume mais sa ne te choque pas d'obliger sa dès la maternelle? Moi oui et pas qu'un peu!
Tu connais un seul goss qui se sentirait à l'aise si tu le vouevoie? je rappel que le CP c'est à 5-6 ans.



De plus le changement de la droite et de la gauche n'est pas du tout dans le même sens. Le reniement des principes de Mai 68 par Sarkozy montre bien que sa va changer .... On retourne en arrière!
Je citerait comme exemple le tutoiement des élèves de CP par les profs ... comme quand nos grand parents étaient petit. Bientot sa sera tout le monde en uniforme gris et châtiment corporels réutilisés?


Enfin l'idée de suprimé les panneaux prévenant que les radars ne sont pas loin est une mesure ANTI-SECURITAIRE d'après moi.
En effet, rappelons que les radars automatiques ont été mis en place en tant que PREVENTION pour inciter les gens à rouler moin vite. Les prévenir que le radar est proche sert à les faire ralentir.
Si on enlève ses panneaux on rentre dans une politique de SANCTION, ce qui, je suis désolé n'a jamais aidé à diminuer le nombre d'accidents. On dit toujour mieu vaut PREVENIR QUE GUERIR et ce n'est pas pour rien.

Sinon je suis d'accord avec toi la reforme des université peux être bien. Je n'ai aucune information dessus et je ne dirais donc rien avant d'en avoir : je ne parle que de c eque je sais.


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 14:41:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Manzana
Chercheur
Chercheur
Mister Manzana


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 36
Localisation : briancon/grenoble
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:40:44

ben dsl moi j'etais ds une ecole privée et g vouvoyer ma maitresse et dire madame et non plus maitresse a partir de la derniere année de maternelle!!!!
cela ma jamais perturbé car mes parents m'avai deja eduquer le respect notammen de l'enseignant!!!!
et kan je suis arriver en CM1 à briancon dans une ecole publique les eleves appelai disait tous maitresse et tutoyai celle-ci!!!
Ben la j'ai été choquer!!!!!
eduquer les enfant des le plus jeune age je voi pas ce kil ya de perturbant jen suis la preuve (pas la peine de tenter les blagues faciles et petites!!!! c un sujet serieu)!!!!
donc moi je sui plutot pour!!!! ca peu pa faire de mal et si ca marche pas on peu tjs revenir en arriere!!!!!
De tte manière je suis pas convaincu que meme si cette loi passe elle soit appliquer uniformemen ds toute les ecoles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Ichigo
Chercheur
Chercheur
Kurosaki Ichigo


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:42:46

Non mais ben tu n'as pas compris ! Ce n'est pas les élèves qui devront vouevoyer les profs! Sa C'est dans toutes les écoles deja! Moi j'étais dans le privé et je le faisait

Maintenant ce sont LES PROF QUI VOUEVOIERONT LES ELEVES.
je trouve qu'il y a une difference énorme
Revenir en haut Aller en bas
Mister Manzana
Chercheur
Chercheur
Mister Manzana


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 36
Localisation : briancon/grenoble
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:55:01

ben pas moi!!!!!
je vois pas ce que ca change et je vois pas en koi ca perturberai les eleves!!!!
tout est une question dhabitude!!!
nous ca peut nous choquer car on ya pa été habituer!!!
mais si tu habitue les gens a faire qqchose des le plus jeune age ca leur paraitra normal!!!! et ca ne les perturbera pas


Sinon tu di que sarkozy veut retourner en arriere avec uniforme et tout le bordel!!!!
Je suis pas tro daccord avec toi!!!
je pense kil veu plutot reintroduire des valeurs ki ont été perdue dans notre société (et ca personne peut dire le contraire) comme notamment le respect!!!! et ca pour moi c pas du tout un retour en arrière!!!!
et c pas parce kil reintroduit le vouvoiement kil va reintroduire tout le reste fo arreter de generaliser et vo meiu sen tenir compte a ce kil di et pa a ce kon veu lui faire dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Ichigo
Chercheur
Chercheur
Kurosaki Ichigo


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:47:54

mais je ne tien en compte que ce qu'il dit !

Pour moi le vouvoiement est plutot est plutot synonyme de respect,c'est vrai, mais ne met pas à l'aise du tout. Et quoi comme meilleure atmosphère d'aprentissage qu'un endroit ou tu n'es pas à l'aise?

je pense que c'est vraiment mais alors VRAIMENT une mauvaise idée car elle n'a aucun interet pédagogique, bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Mister Manzana
Chercheur
Chercheur
Mister Manzana


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 36
Localisation : briancon/grenoble
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:39:56

Non mais c sur que des le CP c un peu abuser mais en revanche je pense que c une bonne idée a partir du college!!!!
D'ailleur des le college g eu des prof qui vouvoyai les eleves!!!!
Et bien souvent ces prof étaient ceux ki avai moins le probleme avec les cas difficiles car relation de respect entre les deux partis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
redox
Admin
Admin
redox


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Grenoble/Caen
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:09:23

Kurosaki Ichigo a écrit:

Enfin l'idée de suprimé les panneaux prévenant que les radars ne sont pas loin est une mesure ANTI-SECURITAIRE d'après moi.
En effet, rappelons que les radars automatiques ont été mis en place en tant que PREVENTION pour inciter les gens à rouler moin vite. Les prévenir que le radar est proche sert à les faire ralentir.
Si on enlève ses panneaux on rentre dans une politique de SANCTION, ce qui, je suis désolé n'a jamais aidé à diminuer le nombre d'accidents. On dit toujour mieu vaut PREVENIR QUE GUERIR et ce n'est pas pour rien.

Je suis d'acord avec caz que c'estune mesure utile (meme si elle me casse les ........)

Le respect c'est ok mais je pense pas que sa passe par des régles comme le lever des gens quand quelqu'un rentre dans la salle...aprés c'est question de point de vue.

L'école, le college, le lycée et enfin l'université DOIVENT être réformé c'est certain. Je ne pense pas que en évacuant trés tot des gens sois disant incompétant soit une bonne solution.

Les choss doivent changer...On dit que je suis pro-immobilismealors que je veut du changement c'est juste que je voulait un changement de gauche.

Mais peut etre que la gauche ne fera pas mieux...Peut etre que la droite fera des trucs des trucs bien et sa c'est lefutur qui nous le dira.

Comme dit guillaume laissons sa chance au ptit (on peut plus rire sur lui ???) et on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://chimied.forumdediscussions.com
guillaume
Bachelier
Bachelier
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : ALIXAN
Date d'inscription : 21/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:56:28

romain je te trouve pas très clair sur la question des radar : tu dis que t'es d'accord avec florian, mais j'ai cru comprendre que lui n'approuvait pas vraiment l'idée de la mesure avancée... Neutral

sinon je suis de l'avis de ben (comme par hazard:cheers:) : je ne comprend pas ce qui dérange dans le fait de vouvoyer que ce soit les profs ou les élèvent (ça évitera peut-être les gaffes du genre: "vous disez que vous fesez quoi ?") sérieusement, je pense que c'est un atout et que c'est un très bon moyen de resociabiliser les gens.
je m'explique : il vous arrive jamais de ne pas savoir si vous devez ou non vouvoyer qqun ? je crois simplement que revenir à qqchose qui ne se fait plus n'est pas synonyme de régression, je suis obligé de dire que "toute évolution ne signifie pas pour autant progrès"!!
bien sûr, je comprend que ça puisse choquer un peu, mais comme dit ben : c'est une question d'habitude, et tout le monde sait que plus vite les habitudes sont apprises, plus elles durent ! et comme maintenant les gamins manquent de respect (pas qu'aux enseignants, à tous leurs "aînés") dès l'âge de 8 ans , je pense et je suis convaincu qu'une approche différente ne peut pas faire de mal....
et puis ça peut aider pour qu'on entende plus dans les classes de primaire : "ta gueule !" ou "va chier", et oui, c'est pas le genre de paroles que tu entends souvent avec le vouvoiement..
.(confused désolé pour les grossièretés mais c'est placé dans un contexte qui l'impose...)

ce que je veux dire en résumé, c'est que je pense que cette mesure peut rendre la "distance que les gamins doivent avoir avec les instits et vice-versa.

maintenant, si c'est juste de l'acharnement anti-Sarkozy, alors ...
législatives - Page 2 979868(mais ce n'est que mon avis...)
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Ichigo
Chercheur
Chercheur
Kurosaki Ichigo


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:08:52

Mais je ne comprend pas du tout votre raisonnement en fait !!

Tout ce que tu viens de dire guillaume c'est que il faut réapprendre le respect auc jeunes ... je suis tout à fait d'accord!

Mais en quoi le fait de se faire vouvoyer par son prof inspire t'il le respect?
Le fait de vouvoyer le prof je suis d'accord c'est bien ... mais le contraire non

je pense qu'un prof qui tutoie un élèves aura plus facilement de l'affection pour ses élèves que s'il les vouvoie! De plus les élèves se sentiront plus proches de leur prof si ils se font tutoyer par celui ci!
Je précise que je rejoins Ben sur ce point : je ne parle que pour les primaires.

Si le vouvoiement doit être absolument obligatoire il ne devrait l'être qu'a partir du collège! C'est surtout le fait que sa soit dès la primaire qui me choqie comme vous avez pu le constater!


De plus, on est sur un topic de débat. Il est donc normal qu'on dise ce qu'on pense et il na sagit pas du tout de pourir sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Manzana
Chercheur
Chercheur
Mister Manzana


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 36
Localisation : briancon/grenoble
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:55:48

Perso je suis a fond pour le vouvoiement des élèves à partir du college!!!!!
Pour ce kil y ai de la primaire jy sui assez réticent par contre!!!!
En effet je pense kil fo insister sur deux points :
- tout d'abord la relation entre élèves et professeurs au collège et en primaire est complètement différente. En primaire on a un seul prof tte l'année donc il ya forcement complicité entre l'instituteur et ses élèves. Au collège on voit chaque prof 2-3 heure par semaine en moyenne il y a donc davantage de distance entre les deux partis

-Ensuite l'age des élèves : En primaire les élèves sont dans l'enfance et ont besoin de se sentir en confiance.
Au collège les élèves entrent dans l'adolescence et ont un esprit plus rebelle envers leurs prof.

Tout ca pour dire kil ya un veritable changement entre primaire et college dans le comportement des élèves et leurs attentes enver les prof!!!!
plutot besoin d'etre chouchouté en primaire alors qu'au college les eleves on besoin detre respecté et de se sentir "grands"!!!!

Pour moi le vouvoiemen a partir du college est plus adapté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
redox
Admin
Admin
redox


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Grenoble/Caen
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:04:12

guillaume a écrit:
romain je te trouve pas très clair sur la question des radar : tu dis que t'es d'accord avec florian, mais j'ai cru comprendre que lui n'approuvait pas vraiment l'idée de la mesure avancée...

J'ai peut etre mal lu. Moi je suis pour le signalement des radars par des panneaux mais contre le fait de les voirs pousser de partout...A certain endroit ils ne servent pas à grand chose.

Sinon tu dis

législatives - Page 2 979868
Nan c'est un sujet de débat et ce n'est pas de l'acharnement sarkozyste puisque j'approuve l'une de ses premiere mesure:

On peut déduire de nos impôts une part des interets du crédit pour devenirpropriétaire (si j'ai bien compris). Pour l'école on verra ce qui se fera plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://chimied.forumdediscussions.com
Kurosaki Ichigo
Chercheur
Chercheur
Kurosaki Ichigo


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:24:26

Eh ben voila ban !! tu vien de résumer exactement ce que je pensais !Je suis d'accord avec toi à fond!

Romain tu dit que tu es d'accord avec moi que c'est une mesure utile alors même que tu me cite en train de démolir cette mesure ....
juste après tu nous dit que tu es contre cette mesure ...
Tu sais écrire il n'y à pas de doute .... lire on en est pas sur mais réflechir ... c'est sur que non LOL
Revenir en haut Aller en bas
Mister Manzana
Chercheur
Chercheur
Mister Manzana


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 36
Localisation : briancon/grenoble
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:14:37

c de la schizophrénie a ce niveau la!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
redox
Admin
Admin
redox


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Grenoble/Caen
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:43:11

Kurosaki Ichigo a écrit:

Enfin l'idée de suprimé les panneaux prévenant que les radars ne sont pas loin est une mesure ANTI-SECURITAIRE d'après moi.
En effet, rappelons que les radars automatiques ont été mis en place en tant que PREVENTION pour inciter les gens à rouler moin vite. Les prévenir que le radar est proche sert à les faire ralentir.
Si on enlève ses panneaux on rentre dans une politique de SANCTION, ce qui, je suis désolé n'a jamais aidé à diminuer le nombre d'accidents. On dit toujour mieu vaut PREVENIR QUE GUERIR et ce n'est pas pour rien.

Tu as bien dit que enlever les panneux reviendrait à faire de la sanction au lieu de la prévention (en sécurité routiere mieux vaut prévenir que guérir).
Finalement je résume ce que je pense moi:

Je suis POUR la signalisation des radars et ce par tous les moyens (gps, panneaux surtout) mais je suis CONTRE l'ajout de nouveau radar dans des endroits ou le risque d'accident est faible...
Revenir en haut Aller en bas
http://chimied.forumdediscussions.com
Kurosaki Ichigo
Chercheur
Chercheur
Kurosaki Ichigo


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:32:51

Eh bien on est d'accord!
J'ai dit que enlevé les panneaux serait une grosse connerie en gros pour tout résumé
Revenir en haut Aller en bas
redox
Admin
Admin
redox


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Grenoble/Caen
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:16:30

OK sa marche
Revenir en haut Aller en bas
http://chimied.forumdediscussions.com
guillaume
Bachelier
Bachelier
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : ALIXAN
Date d'inscription : 21/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:09:15

bah c'est vrai que comme tout le monde, moi les radars me dérangeaient pas quand ils étaient signalés... maintenant ça va vraiment m'emmerder !

en même temps, je suis quand même content que ça est durer comme ça un peu plus longtemps que prévu... bah ouais faut voir le côté positif desfois !!

...mais ça fait chier c'est sûr...

(ha ! au fait, à ce propos, ce weekend j'ai failli me faire chopper par des flics aux jumelles en allant chez Franceline... ben là ils préviennent pas c'est sûrs
affraid ... )
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Ichigo
Chercheur
Chercheur
Kurosaki Ichigo


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:03:11

ben alors les gens que pensez vous des resultats?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Manzana
Chercheur
Chercheur
Mister Manzana


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 36
Localisation : briancon/grenoble
Date d'inscription : 15/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:25:49

ben pas de surprise!!! tout ca était attendu!!!!!
seul bémol : dans ma circonscription le candidat ump est en ballotage défavorable!!!! snif!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Ichigo
Chercheur
Chercheur
Kurosaki Ichigo


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:19:31

lol sa c'est domage! moi je trouve que la vague pleue est un peu trop grande ... mais bon comme sa on verra si sarko tien vraiment ses promesses! Il pourra pas dire qu'on ne lui en a pas donner les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législatives   législatives - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
législatives
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemistry team :: Etudiant dans l'âme :: Actualité et débats!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser